GROUPES ET HORAIRES ENTRAINEMENTS

(Tableau des jours, disciplines, intervenants à venir)

LES INSTALLATIONS

- Stade Degouve (piste tartan 6 couloirs)
- Salle Gambetta, Salle Ste Claire
- Salle de musculation
- De nombreux parcours naturels : le polygone, le jardin du Gouverneur, Le parc Savary, le sentier du crinchon, la base de loisirs des grandes prairies,...

INFORMATIONS LICENCES 2021/2022

Les licences peuvent être pré-saisies en Juillet et Août. Elles seront renouvelées au 1 Septembre.

Profitez des vacances pour nous faire parvenir votre dossier de renouvellement de licence, vous pouvez le déposer au Secrétariat, votre questionnaire de santé peut d’ores et déjà être rempli sur votre espace adhérent.

Attention : A la suite de la saisie des informations relatives au Licencié dans le SI-FFA par le Club, le Licencié recevra un courrier électronique l’invitant à prendre connaissance des conditions d’assurance, à indiquer sa discipline athlétique principale et à renseigner les conditions d’utilisations de ses données personnelles par la FFA. Tant que ces informations ne sont pas renseignées par le Licencié, sa Licence ne pourra pas être valablement délivrée.

LES LICENCES

Licence ATHLE COMPETITION/ATHLE RUNNING

Ø Cotisation.

Licence ATHLE LOISIR/SANTE JEUNES

Ø Cotisation

Ø Formulaire de demande d'adhésion.

Licence ATHLE SANTE

Ø Cotisation.

Licence ENCADREMENT

Le dossier complet doit comporter les pièces suivantes

Elle s'adresse aux dirigeants et officiels.

LES COTISATIONS

Les familles payant 2 ou 3 cotisations déduiront 10€ sur les 2° et 3° licences, gratuité à partir de la 4° personne d'une même famille.

Sont dispensés de cotisation et déclarés en règle pour l'Assemblée Générale les Membres du Comité, les Officiels, les Animateurs et Entraîneurs diplômés en exercice.

Possibilité de déposer 2 ou 3 chèques avec le dossier de demande de licence avec retrait échelonné.

Les coupons sport, tickets loisirs, chèques vacances, chèques « Bien Etre » Actobi … sont acceptés.

LICENCE COMPETITION 140€

Elle s'adresse aux athlètes performants et/ou souhaitant participer aux différents championnats.

LICENCE ATHLE SANTE LOISIR JEUNES 120€

Elle s'adresse aux adolescents nés 2003/2004/2005/2006 qui pratiquent dans le seul but de se maintenir en forme, de pratiquer l’Athlétisme pour leur Plaisir et leur Bien Etre.

LICENCE ATHLE RUNNING 140€ avec prise en charge de 5 courses sur la liste établie par le club

120€ sans prise en charge de courses

Elle s'adresse aux personnes qui pratiquent dans le but de participer aux courses hors stade hors championnats.

LICENCE ATHLE SANTE 120€ pour une activité, 140€ pour accès à toutes les activités

Elle s'adresse aux personnes qui pratiquent dans le seul but de se maintenir en forme, de pratiquer la marche nordique ou une activité Bien-être sans participer à des courses hors stade.

LE CERTIFICAT MEDICAL

Pour les athlètes majeurs

Sous certaines conditions il est possible d’utiliser le certificat de la saison précédente.

Pour cela il faut :

1) Etre licencié la saison précédente, avec un type de licence différent de « Encadrement »

2) Répondre au questionnaire médical.

3) Avoir répondu NON à toutes les questions du questionnaire médical.

4) Le certificat médical ne peut pas être utilisé plus de trois fois.

Si vous demandez une licence de type Compétition ou Loisir Running et vous n’aviez pas l’un de ces deux types de licences la saison dernière, il n’est pas possible d’utiliser l’ancien certificat car ces types de licences exigent un certificat particulier faisant mention de la pratique en compétition.

Pour les athlètes mineurs

Conformément aux dispositions de l’article D.232-1-4-1 du Code du Sport, dans le cas d’une première prise de licence ou d’un renouvellement de licence par un licencié mineur, la présentation d’un certificat médical d’absence de contre-indication n’est pas exigée.

Pour cela, le titulaire de l’autorité parentale doit attester avoir répondu, en compagnie du licencié mineur, « non » à l’ensemble des questions du questionnaire relatif à l’état de santé du sportif mineur prévu à l’article D.231-1-4-1 du Code du Sport (en pièce jointe). Le titulaire de l’autorité parentale atteste avoir rempli le questionnaire relatif à l’état de santé du sportif mineur soit en le remplissant en ligne sur l’espace personnel du sportif mineur, soit en retournant au Club une version papier du questionnaire relatif à l’état de santé du sportif mineur.

LE FORMULAIRE DE DEMANDE D’ADHESION

IMPORTANT : renseignez soigneusement numéros de téléphone (fixe et portable) et adresse mail (Chaque licencié reçoit désormais sa Licence par voie électronique. C’est pourquoi il est obligatoire que l’ensemble des personnes souhaitant souscrire une Licence fournisse une adresse courriel fiable, éventuellement notez l'adresse d'un parent).

Assurances : Le club a opté pour l’assurance Responsabilité Civile proposée par la FFA.

Merci de cocher la case “J'accepte l'assurance proposée“ (elle est déjà comprise dans le prix de la licence). Des informations complémentaires sont disponibles au Secrétariat du club auprès de Régis GUIOT.

N'oubliez pas de signer et de dater le formulaire de demande d'adhésion (première demande ou renouvellement).