HORAIRES ET EPREUVES

9H30 5km (label Régional) ouvert aux Minimes (2009/2010) à Masters
10H20 10km (label National) ouvert aux catégories Cadets (2007/2008) à Masters
11H30 2km Benjamins (2011/2012) / Minimes (2009/2010)
11H45 Animation Poussins (2013/2014) / Mini Poussins (2015/2016/2017)
11H55 Animation Babys  (2018 et après)

TARIFS

5km licencié FFA : 9€ non licencié : 11€
10km licencié FFA : 11€ non licencié : 13€
2km Benjamins/Minimes      Gratuit
Animations EA/Poussins       Gratuit
Babys      Gratuit

INSCRIPTIONS / INFORMATIONS

Engagements uniquement en ligne >>>> ICI (à partir du Mardi 4 Juin 2024)

Rappel : Date limite des engagements en ligne (Jeudi 22 Août 2024 - 23h59)

> Document Engagement Bénévoles / Signaleurs

> Règlement Courses Pédestres ARRAS 2024

> Questionnaire de Santé pour Athlète mineur

> Parcours Prévention Santé (PPS) à valider ici ou sur le formulaire d'inscription

LICENCE / CERTIFICAT MEDICAL / PPS

Pour les personnes majeures, leur participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire à l'organisateur soit:

- D'une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA, ou d'un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. Les autres licences délivrées par la FFA (Santé et Encadrement ne sont pas acceptées)

- D’une attestation (papier, électronique ou de type QR Code) indiquant que la personne a réalisé le Parcours de Prévention Santé (ou « PPS ») mis en place par la FFA via sa plateforme dédiée dont les conditions d’utilisation seront établies également par cette dernière. Pour être valable, le PPS doit avoir été effectué au maximum trois mois avant la date de la manifestation à laquelle la personne souhaite s’inscrire.

Pour les personnes mineures, leur participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire à l'organisateur soit:

- D'une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA, ou d'un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. Les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées);

- D'une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non-contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l'athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition et délivrée par une des fédérations partenaires de la FFA. La liste des fédérations partenaires seront régulièrement communiquées aux clubs affiliés et organisateurs sportifs par voie de circulaire.

- L’athlète et les personnes exerçant l'autorité parentale renseignent conjointement un questionnaire relatif à son état de santé dont le contenu est précisé par arrêté conjoint du ministre chargé de la santé et du ministre chargé des sports.

Les personnes exerçant l'autorité parentale sur le mineur attestent auprès de la FFA que chacune des rubriques du questionnaire donne lieu à une réponse négative. A défaut, elles sont tenues de produire un certificat médical attestant de l'absence de contre-indication à la pratique de l’athlétisme ou de la discipline concernée datant de moins de six mois.

Quelques informations pratiques :

- La salle Léo Lagrange (uniquement Retrait Dossard) se situe face à la Mairie d'Arras, Place Guy MOLLET. Retrait des Dossards le Vendredi 23/08 de 17h à 19h, le Samedi 24/08 de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00. Le Dimanche 25/08 à partir de 7h30 et jusqu'à 30' avant le départ.

- Tout dossier devra être complet (certificat médical pour les mineurs ou questionnaire santé pour les mineurs / PPS pour les majeurs /Justificatif et droit d'engagement) et validé avant le Jeudi 22 Août 2024 (23h59) pour l'obtention du dossard (pas de stand litige).

- Le Départ a lieu Rue Ernestale (à proximité de la Place du Théâtre).

- L'Arrivée se trouve Rue Delansorne (au pied du Beffroi).

- Des points de ravitaillement seront situés sur le parcours du 10km (km3,5 et km 8) ainsi qu'à l'arrivée. Une zone d'épongeage est mise en place par l'organisation (km 6,5)

PARCOURS

> PLAN DE PARCOURS : 10km / 5km / 2km Ben/Min / Jeunes

> PARCOURS 3D 10km

> PARCOURS 3D 5km

RECOMPENSES

> Un lot à chaque participant du 5km, du 10km et du 2km Ben/Min

> Une Médaille à chaque participant des Animations Poussins, Mini Poussins et Babys.

> Primes 2024

RESULTATS 2023