SPORTEZ VOUS BIEN

Pour la 11e année consécutive, le Racing Club d'Arras ATHLETISME organisera son action  Sport/Santé "SPORTEZ VOUS BIEN", les Dimanche 6, Samedi 12 et Dimanche 13 Septembre 2020 ainsi que le Samedi 3 Octobre 2020.  Cette opération s'organisera sur le Stade de Degouve (Bd du Général de Gaulle) et Musée d'Arras (Séance Méditation).

MARCHE NORDIQUE

Rendez vous Dimanche 6 Septembre à 10h00 (Accueil à 9h30) au Stade Degouve (Bd du Général de Gaulle ) pour une animation (Exercices physiques et travail en fractionné)  "Marche Nordique" encadrée par des éducateurs diplômés MN ouverte à tous (inscriptions obligatoires et renseignements au 03 21 51 12 98 ou RCA-ATHLE@wanadoo.fr ).

• Parcours (5km Débutants / 8km Modérés / 11km Confirmés)  à travers le polygone de la Citadelle et ses environs + Exercices
  • Ravitaillement au Départ et à l'Arrivée
  • Prêt des bâtons

Protocole Sanitaire : Port du Masque Obligatoire jusqu'au début de l'activité / Gel Hydroalcoolique à disposition

ACTIVITE MEDITATION / PLEINE CONSCIENCE

Rendez vous Samedi 12 Septembre à 9h00 (RDV à 8h45) au Musée d'ARRAS (Salle à définir). Séance Découverte animée par Raymond BARBRY

• 9H00-10H00 : Séance Méditation
Renseignements et inscriptions (obligatoires) sur RCA-ATHLE@wanadoo.fr .

KINDER Joy of Moving / ATHLETICS DAY

SPORT ET FAMILLE

Concept : une équipe est formée d'un enfant de moins de 13ans et d'un parent. Ils participent à plusieurs ateliers athlétiques ludiques (Courses / Sauts / Lancers)

• Gouter
  • Fin de l'activité :  vers 12h00

SORTIE RUNNING

Rendez vous Dimanche 13 Septembre à partir de 10h (RDV à 9h30) au Stade Degouve pour une sortie "Running" encadrée par des entraîneurs diplômés. (inscriptions et renseignements au 03 21 51 12 98 ou RCA-ATHLE@wanadoo.fr )

• Ravitaillement au Départ et à l'Arrivée

JOURNEE NATIONALE DE LA MARCHE NORDIQUE

Dans le cadre de la Journée de la Marche Nordique, le Racing Club d’Arras Athlétisme  propose des sorties Marche Nordique pour TOUS.

3 sorties au programme :

Sortie « Découverte »

Pour les Débutants, cette initiation permettra aux débutants de découvrir la Marche Nordique et ses bienfaits (Echauffement, Initiation, Marche, Renforcement et Etirements).

Sortie «  Modérée »

Pour les personnes ayant une petite expérience de la pratique, un petit parcours de 8km avec une session Cardio/Renf pour votre plus grand plaisir afin de redécouvrir nos différents groupes musculaires !!!!

Sortie « Confirmée »

Pour les Marcheurs expérimentés, une Sortie de 11km à travers la Campagne arrageoise sur un bon rythme.

Ces 3 sorties seront encadrées par des Coachs Marche Nordique diplômés.

Rendez Vous le Samedi 3 Octobre au Stade Degouve à partir de 9h30 avec une collation offerte avant le départ (10h).

Au retour, un ravitaillement vous sera offert, ainsi que plusieurs surprises (lots, tombola pour les participants) et réduction sur le coût de la Licence pour les nouveaux inscrits.

Les inscriptions sont fortement conseillées auprès de Régis GUIOT (03 21 51 12 98 ou RCA-ATHLE@wanadoo.fr).

Protocole Sanitaire :

- Masque Obligatoire

- Gel hydro alcoolique à disposition en début et fin de séance

- Respect des distanciations physiques durant l’activité